Les Cadets de la Défense au Struthof

Comme l'année dernière, Michaël Verry, directeur du service départemental de l'ONACVG du Territoire de Belfort, a amené les Cadets de la Défense visiter l'ancien camp.

Ce mercredi 6 mars, les Cadets de la Défense sont venus du Territoire de Belfort pour visiter l'ancien camp de concentration de Natzweiler. Accompagnés par Michaël Verry et des membres de l'ASOR 90, ils ont pu découvrir en détail l'histoire du camp et les conditions de vie des déportés. 

Le dispositif des Cadets de la Défense est porté par la Délégation militaire départementale. Il permet à des collégiens et des lycéens de différents établissements de Belfort de se réunir ensemble les mercredis après-midi afin de s'ouvrir à la citoyenneté et au civisme. Exceptionnellement, ils se sont rassemblés pour un mercredi entier afin de visiter l'ancien camp de concentration. L'objectif de cette journée sur le lieu était de donner des outils de réflexion à ces jeunes qui vont devenir les citoyens de demain. A l'aide de l'histoire et de la mémoire, ils peuvent réfléchir différemment à la société actuelle dans laquelle ils vivent.